Bienvenue sur le site officiel
de la semaine de la France

du 25 novembre au 30 novembre 2013

change language
Partenaires associés
Partenaires principaux
  
  
  
  
  
  
Accueil
Editorial du Président du Comité d’Organisation de la Semaine de la France au Laos

Madame, Monsieur, chers amis,

Le Laos est aujourd’hui au carrefour d’une ASEAN continentale en plein développement. C’est l’une des plus fortes croissances de la planète et ceci de façon durable. C’est un pays d’échange et une porte d’entrée pour la partie la plus dynamique du sous-continent, la région du grand Mékong.

Afin de mieux faire connaître les points forts de la relation franco-laotienne et l’intérêt pour les acteurs économiques et politiques français d’être encore plus présents au « Pays du Million d’Eléphants », j’ai engagé avec Son Excellence Monsieur Yves Carmona, Ambassadeur de France au Laos, et la communauté d’affaires française appuyée par la Chambre de commerce et d’industrie européenne, la Section des CCEF, l’organisation des premiers "Rendez-vous de Vientiane" du 25 au 30 novembre 2013.

Fortement ancrée dans une relation bilatérale, notre action est soutenue par les autorités gouvernementales et la Ville de Vientiane, dont je salue l’engagement du maire, M. Soukhan Mahalath. La liste des sociétés ou institutions qui s’y associent ou seront présentes d’une manière ou d’une autre grandit chaque jour : la CGPME, le CNCCEF, le Forum Francophone des Affaires, les Chambres de Commerce, Française ou Européenne du Vietnam, de Singapour, de Thailande, la Chambre de Commerce Nationale Lao, la Ville de Paris…

Des fleurons de notre patrimoine économique : EDF, Bred Banque Populaire, Essilor, Alstom, EADS, Safran, Systra, SDV, Yves Rocher, Lactalis sont là pour démontrer l’intérêt de l’événement… Et beaucoup d’autres moins connus mais portant haut le drapeau de l’initiative et du savoir-faire français. Plusieurs collectivités territoriales sont également en train de formater leur participation, Région Rhône-Alpes, Ville de Cannes…

Notre rassemblement a la volonté de s’inscrire dans le concret et le quotidien des entreprises. Ce n’est pas une manifestation de plus, c’est une porte ouverte sur une région dont la vitalité économique fait partie intégrante de notre avenir économique. Faisons ensemble connaitre l’excellence française ! Prenons notre part d’une croissance que nous avons contribué à créer.
Il y a un siècle, nous avons raté le Japon qui s’ouvrait, il y a 50 ans nous avons raté la Chine qui s’éveillait… Ne ratons pas aujourd’hui l’ASEAN qui est un enjeu de demain !

Comptant sur vous pour nous accompagner dans notre action, j’espère vous retrouver à Vientiane pour cette Semaine de la France et je vous prie d’agréer mes sincères salutations,

Alain Daout
Président du Comité d’Organisation

      Autres sponsors