Bienvenue sur le site officiel
de la semaine de la France

du 25 novembre au 30 novembre 2013

change language
Partenaires associés
Partenaires principaux
  
  
  
  
  
  
Guide Pratique
Quels sont les vaccins à faire ?

Les vaccinations conseillées sont les suivantes :

  • Diphtérie-Tetanos-Poliomyelite
  • Fièvre Typhoide
  • Hépatites virales A et B

La rage : elle est présente de manière permanente dans toute l’Asie du Sud Est. La plus grande vigilance est recommandée, en ville comme en province, a l’égard des animaux errants. Il faut éviter tout contact avec des animaux suspects et peut être prévoir une vaccination préventive.

Quels sont les dangers de la Malaria (Paludisme) et de la Dengue à Vientiane ?

La malaria : Elle est transmise par les piqûres de moustiques, il est préférable d’utiliser différentes protections comme les sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…
A Vientiane, il n’y a pas de réels dangers mais il faut quand même se protéger avec des répulsifs. La Malaria est beaucoup plus importante dans le sud du pays.
Cependant, si vous décidez de voyager dans d’autres régions du pays, qui sont des régions à risques, pendant votre séjour, il vous faudra prévoir un traitement type Malarone (renseignez vous auprès de votre médecin pour qu’il vous prescrive le traitement le plus adapté en fonction de vos besoins)

La Dengue : Comme la malaria, elle est transmise par les piqûres de moustiques. Il y a régulièrement des épidémies dans les provinces du Sud du Laos.
A Vientiane il n’y a pas de réels dangers. Cependant, il est préférable, de se protéger à l’aide de répulsifs et porter des vêtements longs surtout au lever du soleil et au coucher du soleil.

      Autres sponsors